Invitation à une séance d’information sur les nouveaux outils de planification territoriale – le plan directeur communal, le plan d’affectation communal et son règlement

Chères habitantes et chers habitants de Bourg-en-Lavaux,
La Municipalité a le plaisir de vous convier à une soirée d’information concernant les nouveaux outils de planification territoriale, à savoir le plan directeur communal, le plan d’affectation communal et son règlement. Ces outils seront mis respectivement en consultation publique (PDCom) et à l’enquête publique (PACom) au mois de février 2025.
Etant donné l’importance du sujet, la Municipalité a décidé d’organiser deux séances d’information dont le contenu sera identique :
Lors de ces soirées, les auteurs et autrices de ces documents vous présenteront les enjeux liés à l’aménagement du territoire de la Commune de Bourg-en-Lavaux et la vision que la Municipalité a voulu porter pour l’avenir.
Seront notamment présent.e.s :
- M. Jean-Yves Cavin, municipal en charge de l’urbanisme
- Mme Nadine Schmied, cheffe du service urbanisme et durabilité
- Mme Florence Rey, urbaniste du bureau GEA
Ces rencontres seront l’occasion de vous familiariser avec les notions développées dans les deux plans et le règlement sur le plan d’affectation et la police des constructions sur lesquels vous pourrez vous prononcer lors de la consultation publique et de l’enquête publique.
À l’issue de la présentation, nous vous invitons à partager un moment convivial autour d’un verre, propice aux échanges.
Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreuses et nombreux à cette soirée d’information qui s’inscrit dans notre engagement pour notre belle commune.
la Municipalité