Les autorités de Bourg-en-Lavaux, les CFF et l’Etat de Vaud

ont inauguré la nouvelle gare de Cully.

Lundi 5 décembre

Les services administratifs seront fermés le matin

Service de l'urbanisme, assainissement et bâtiments

Urbanisme

Ce secteur définit le visage urbanistique de la commune et élabore le plan directeur, le plan et règlement d'affectation, la politique énergétique et intègre les cartes des dangers naturels.

Police des constructions

La Police des constructions analyse les projets de construction, de transformations et de rénovations immobilières et vérifie leur conformité avec les règlements et les directives. Ce service traite également des demandes d'abattage des arbres, des procédés de réclame ainsi que l'installation de panneaux solaires.

Traitement des déchets

Ce secteur gère la collecte et l'élimination des déchets ménagers. Trois services de collecte vous sont proposés dans le cadre du système vaudois de la taxe au sac, soit le ramassage au porte-à-porte, la dépose dans les points de collecte et en déchèterie. Le règlement fixe les conditions et taxes inhérentes à la gestion des déchets et à l'utilisation des infrastructures de collecte.

Assainissement des eaux

L'assainissement des eaux comprend la récolte et l'acheminement des eaux usées jusqu'à leur traitement à la station d'épuration et les eaux pluviales jusqu'à leur exutoire. Le règlement communal fixe les conditions de raccordement des eaux des biens-fonds.

Bâtiments

Le secteur entretient et rénove les bâtiments du patrimoine immobilier communal. Il planifie les travaux en intégrant les mesures énergétiques et pilote l'exécution des diverses réalisations, notamment du plateau de la Gare de Cully.