Les autorités de Bourg-en-Lavaux, les CFF et l’Etat de Vaud

ont inauguré la nouvelle gare de Cully.

Lundi 5 décembre

Les services administratifs seront fermés le matin

Action pommeaux de douche

Agissez pour le climat et pour votre porte-monnaie en commandant un pommeau de douche à basse consommation de dernière génération ! Vous diminuerez votre consommation d'eau chaude entre 30 et 50%, tout en ressentant le même confort, car le jet de douche, très doux, est enrichi d’air.

Dans la majorité des ménages en Suisse, l’eau chaude sanitaire est le deuxième poste le plus gourmand en énergie après le chauffage. Utiliser un pommeau de douche à économie d’eau est donc un moyen simple et efficace d’économiser de l’eau, de l’énergie et de l’argent. Ainsi, vous économiserez entre CHF 50.- et CHF 300.- et, si votre eau est chauffée au gaz naturel ou au mazout, vous réduirez vos émissions de CO2 de 200 kg par année.

Profitez de la subvention ! La fondation KliK (active pour la protection du climat et la compensation de CO2) et la commune de Bourg-en-Lavaux soutiennent financièrement l'achat d'un pommeau de douche à basse consommation de dernière génération par ménage. Ainsi, les citoyens et citoyennes de Bourg-en-Lavaux peuvent obtenir une douchette d'une valeur de CHF 37.- au prix réduit de CHF 10.- directement en ligne:

Un pommeau de douche par ménage peut être commandé jusqu'au 31 mars 2023. La livraison est faite par la poste et la facture y est jointe (livraison au plus tard trois semaines après la commande). Tous les prix s'entendent TVA et livraison incluses.

Saviez-vous que...

... prendre une douche peut consommer jusqu'à 100 litres d'eau ?

... la plus grande consommation d'eau chaude d'un ménage est due à la douche ?

... cette eau chaude consomme plus d'énergie que toutes les lampes et tous les appareils électriques d'un ménage ?